Le Tour de France… la Movistar nourrit de grandes ambitions pour Enric Mas

Leader incontesté de la formation Movistar, Enric Mas a de grandes responsabilités. Patxi Vila, membre du staff de la formation espagnole, estime que son heure est arrivée.

Troisième du dernier Tour d’Espagne et régulièrement placé au classement général des Grands Tours, Enric Mas devrait pouvoir candidater à la victoire finale. Une certitude aux yeux de Patxi Vila, qui attend de grandes choses de sa part en 2023 : « Il l’a déjà fait. Il a fait trois podiums en Grands Tours. Il est le seul à avoir pu rivaliser avec Pogacar en 2022. Je pense qu’il est temps. C’est un cycliste mature et le moment est venu. Il a déjà montré qu’il pouvait être là. Ce n’est pas que nous parions sur quelque chose qui ne s’est pas produit, parce que c’est vraiment déjà arrivé.« 

Grand point faible qu’il a lui même avoué, ses lacunes au contre la montre lui jouent de mauvais tours. Des carences sur lesquelles la Movistar a décidé de mettre les bouchées doubles : « Nous avons un plan précis. L’arrivée de Velasco répond à ce besoin, un besoin que nous avons tous constatés. De nos jours, dans les montagnes, il est difficile de réaliser beaucoup de différences. L’année dernière, dans les souches de montagne, cela a fait une différence, mais c’est généralement rare. Ils se font plus en chrono. Nous sommes conscients de nos limites et c’est pourquoi nous voulons continuer à aller de l’avant. L’année dernière, je pense que nous nous sommes déjà beaucoup améliorés à cet égard. Nous devons continuer à nous améliorer chronologiquement parlant« , a déclaré Patxi Vila lors d’une entretien accordé à Marca.