Le géant des supermarchés néerlandais Jumbo cessera de sponsoriser ses actifs sportifs à l’issue de la saison.
Très influente dans le monde du sport, Jumbo a pris la décision de stopper ses activités de sponsoring et se retirera du sport de haut niveau au plus tard à la fin de l’année 2024. Un arrêt qui concernera de nombreuses entités telles que la Jumbo-Visma, équipe cycliste ayant récemment remporté le Giro ainsi que l’équipe de patinage artistique, mais aussi Max Verstappen et le Grand Prix des Pays-Bas de Zandvoort.
« Nous avons été informés de cela à un stade précoce, ce n’est donc pas une surprise. Nous savions que beaucoup de choses allaient changer dans l’entreprise en termes de sponsoring. Il fallait que cela arrive un jour. Nous revenons principalement sur dix années de coopération fructueuse. Max est extrêmement reconnaissant pour tout le soutien. Quand il a fait ses premiers pas dans le sport automobile, Jumbo était derrière Max. Il en est extrêmement reconnaissant. Je pense que si nous regardons dans le rétroviseur, nous pouvons regarder en arrière sur dix très bonnes années. Nous savons que l’arrêt du sponsoring de Max est une décision mûrement réfléchie et après un certain temps, il est également très sain de le faire. Le contact avec la famille Van Eerd restera toujours. Nous les fermons dans nos cœurs. Nous avons accompli beaucoup de choses et nous allons faire de grandes choses. Nous espérons pouvoir terminer avec le troisième titre mondial pour Max », a confié Raymond Vermeulen, manager de Max Verstappen, dans des propos relayés par Ad.nl.