Tony Gallopin a remporté le Critérium de Lisieux, épreuve traditionnelle qui se déroule toujours dans la foulée du Tour de France.

Comme après chaque Tour de France, le Critérium de Lisieux réunit une grande majorité des coureurs français qui ont animé la Grande Boucle durant trois semaines. Si Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont décliné linvitation, dautres comme Kevin Reza, Arnaud Démarre, Stéphane Gautier ou encore Tony Gallopin ont répondu présent. Cest dailleurs ce dernier qui sest imposé en solitaire, mardi soir, devant un peloton qui sest fait surprendre dans les derniers kilomètres de course.
Mais même si lambiance était la fête, les coureurs se sont pris au jeu et ont souffert durant les 100 kilomètres de course. Ça reste quand même difficile, les jambes étaient quand même lourdes après le Tour, c’étaient les premiers tours de pédale mais j’ai senti beaucoup de soutien du public et je suis content de leur rendre, a déclaré le vainqueur du jour devant les caméras de France Télévision, qui a pu effectivement se rendre compte de sa popularité devant les 20 000 spectateurs présents. De quoi prolonger pour encore quelques jours la fête qua représenté lédition 2014 du Tour de France.
