Pas de médaille d’or ce mercredi pour l’équipe de France, devancée d’un cheveu par l’Australie dans le relais mixte.
L’Australie a décroché ce mercredi à Kigali le titre mondial du relais mixte, devant l’équipe de France, pour seulement cinq secondes. Le sextet composé de Jay Vine, Luke Plapp, Michael Matthews, Brodie Chapman, Amanda Spratt et Felicity Wilson-Haffenden a résisté de justesse au retour des Bleus pour s’imposer dans cette épreuve collective où trois hommes puis trois femmes s’enchaînent sur un contre-la-montre. Pour la France, représentée par Paul Seixas, Bruno Armirail, Pavel Sivakov, Maéva Squiban, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol, la médaille d’argent reste une performance solide, après la frustration d’une quatrième place à Zurich l’an passé.
La course a été marquée par la régularité française et la domination initiale des Australiens, qui comptaient plus d’une demi-minute d’avance au relais masculin. Le trio féminin tricolore a cependant réussi une remontée spectaculaire, échouant à seulement cinq secondes de l’or. Derrière, la Suisse, longtemps en lice pour la deuxième place, a été pénalisée par un incident mécanique de Marlen Reusser. Revenue à l’effort, la championne du monde du contre-la-montre a limité les dégâts et offert à son équipe une médaille de bronze.
La France est vice-championne du monde de relais mixte ! Bruno Armirail, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous et Maëva Squiban terminent à 5" de l'Australie, déjà sacrée en 2024.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 24, 2025
Malgré un problème pour Marlen Reusser, la Suisse est 3e à 10". #Kigali2025 pic.twitter.com/RXiKX6JXvW
