Site icon Sport.fr

Kristoff connaît l’importance d’une victoire sur les Champs

Norway's Alexander Kristoff (R) celebrates as he crosses the finish line to win the 21st and last stage of the 105th edition of the Tour de France cycling race between Houilles and Paris Champs-Elysees, on July 29, 2018. / AFP PHOTO / Jeff PACHOUD

Vainqueur hier de la 21e et dernière étape du Tour de France lors du sprint des Champs-Elysées, Alexander Kristoff est revenu sur ce magnifique succès.

 

« C’est une super victoire. Je suis très content de gagner sur les Champs-Élysées. Gagner ici était un rêve depuis que je suis sprinteur. Ça faisait quatre ans que je n’avais pas gagné sur le Tour. La presse norvégienne me demandait quand est-ce que je regagnerai sur le Tour, et bien c’est fait. Ça m’est arrivé de penser que je resterais à deux victoires d’étapes sur le Tour de France. Je me suis dit que deux victoires c’est mieux que rien. Mais j’en voulais plus, parce que j’ai travaillé dur pour aller chercher cette troisième victoire. Ce sprint sur les Champs-Élysées, pour nous c’est le Championnat du monde des sprinteurs chaque année. C’est l’une de mes plus belles victoires. Milan-Sanremo et le Tour des Flandres c’est à part, mais si on regarde les victoires d’étapes que j’ai eues dans ma carrière, celle-ci est la meilleure. Les Alpes ont été particulièrement dures. L’étape avec 5.000 m de dénivelé était la plus dure que j’ai eu à faire depuis ma première participation en 2013. Ca a été très dur de passer la montagne. Cette victoire fait de ma saison d’ores et déjà un succès. Si je ne regagne pas, » estime le coureur norvégien.

Quitter la version mobile