Visée par de nombreuses manifestations propalestiniennes, l’équipe Israël Premier Tech a annoncé son nouveau nom ce jeudi.
L’équipe cycliste Israël Premier Tech change officiellement d’identité et deviendra NSN Cycling Team dès la saison 2026. Cette transformation intervient après une année marquée par de fortes contestations : la présence de la formation avait été plusieurs fois visée par des manifestations propalestiniennes, notamment sur le Tour d’Espagne, dans le contexte du conflit à Gaza. Dans un communiqué publié jeudi, la nouvelle structure annonce qu’une co-entreprise a été conclue entre NSN (Never Say Never), société internationale du sport et du divertissement, et Stoneweg, plateforme d’investissement basée à Genève. Cette alliance permet la reprise des équipes WorldTour et Développement, qui porteront désormais ce nouveau nom. Le projet affiche désormais une nationalité suisse et une organisation basée à Barcelone et Gérone, en Catalogne.
Ce changement intervient après le retrait brutal du groupe canadien Premier Tech, qui avait jugé « insoutenable » de poursuivre son parrainage face aux tensions politiques entourant l’équipe. Déjà en octobre, Israël PT avait annoncé vouloir s’éloigner de son identité israélienne, et son propriétaire Sylvan Adams avait décidé de se mettre en retrait. Le nouveau manager général, Kjell Carlström, s’est réjoui de ce renouveau : « Nous sommes fiers d’accueillir NSN et Stoneweg dans l’équipe et d’annoncer notre nouveau nom et notre nouvelle identité ». Un camp d’entraînement est prévu dès la semaine prochaine, tandis que les couleurs et le programme sportifs de NSN Cycling Team seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Israël-Premier Tech devient NSN Cycling Team, évoluant désormais sous licence suisse.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) November 20, 2025
"Never Say Never" est une société internationale de sport et divertissement. Le projet est soutenu par Stoneweg, plateforme d'investissement basée à Genève. pic.twitter.com/6ZsZf1ZadS

