Le coureur belge de la Visma-Lease a bike, Wout Van Aert a réalisé un début de Giro difficile avant de gagner une étape impressionnante dimanche dernier. Un miracle.
Inattendu ! Le Giro a commencé de manière très complexe pour Wout Van Aert. Le Belge n’a presque pas existé de la première semaine. Même lors du chrono, étape qu’il apprécie particulièrement, il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Des performances qui confirment sa dernière année de galère sur le vélo. Mais dimanche, le coureur a ressuscité comme par magie en s’offrant un victoire au sommet de la Via Santa Caterina de Sienne devant Isaac del Toro (UAE Team Emirates). En conférence de presse, il a même avoué qu’il pensait abandonner.
Très difficile
« Il y a une semaine, je me demandais si continuer le Giro était une bonne idée. Nous en avons parlé. Après le premier jour de repos, j’ai eu le sentiment et les signaux que je pouvais y arriver. Mais la quatrième étape a été vraiment décevante. J’étais fatigué et j’avais mal aux jambes, alors que c’était une étape facile », explique-t-il en conférence de presse avant de rassurer sur sa forme.
« Je ne me sens pas bien au point d’avoir soudainement retrouvé mes meilleures jambes. Demain (mardi), c’est déjà la prochaine occasion d’obtenir un bon résultat, d’essayer d’aller chercher la victoire d’étape aussi, peut-être », finit-il par dire. Un grand coureur est de retour !
