Giro 2023 : Le coronavirus a décimé l’équipe de Remco Evenepoel

Favori pour la victoire finale sur ce Giro 2023, le coureur belge Remco Evenepoel a été contraint d’abandonner il y a quelques jours, lui qui a attrapé le coronavirus. Aujourd’hui, quatre autres coureurs et coéquipiers du Belge ont jeté l’éponge.

Ce Giro 2023 est un véritable cauchemar pour l’équipe de la Soudal Quick-Step. Après avoir perdue son leader et favori à la victoire finale il y a quelques jours, la formation belge a annoncé le départ de quatre nouveaux coureurs toujours à cause de la présence du coronavirus.

“Après le test positif de Remco (Evenepoel, ndlr.), dimanche soir, deux autres coureurs ne se sentaient pas bien lundi matin mais les résultats des tests antigéniques étaient négatifs. Des tests PCR ont été réalisés sur les sept coureurs restants et quatre sont revenus positifs. Nous continuerons à surveiller et à mettre en œuvre notre protocole de test sur les trois coureurs et le staff qui restent en course”, a déclaré Toon Cruyt, le médecin de l’équipe, cité dans le communiqué. Soudal Quick-Step devra poursuivre le Tour d’Italie sans Louis Vervaeke, l’Italien Matteo Cattaneo et les Tchèques Jan Hirt et Josef Cerny. Les quatre coureurs ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé l’équipe belge mercredi.