Site icon Sport.fr

Gand-Wevelgem : Wout Van Aert va regretter d’avoir laissé la victoire lui échapper

Si Wout Van Aert semblait être le plus fort, il a offert la victoire à Christophe Laporte, son coéquipier, lors de Gand-Wevelgem. Un choix qu’il regrettera bien assez tôt.

« Wout (Van Aert) va le regretter. J’ai aussi aidé des coéquipiers à gagner, mais jamais dans une telle situation. C’est peut-être bien pour le marketing de l’équipe, mais je ne sais pas si je l’aurais fait. Gand-Wevelgem, c’est Gand-Wevelgem. Gagner cette course sublime votre palmarès, c’est plus qu’une étape de Paris-Nice », a confié Tom Boonen dans les colonnes de Sporza.

Un état d’esprit partagé par Eddy Merckx. Même s’il s’y attendait, il estime que le Champion belge a fait le mauvais choix :  « J’avais parié 1 000 euros avec mon fils que Laporte allait gagner. C’est son choix de laisser un coéquipier l’emporter, mais je ne l’aurais pas fait, même si je ne sais pas ce qu’il se passe à l’intérieur de l’équipe Jumbo-Visma. Il était de loin le meilleur, on l’a tous vu sur le Mont Kemmel. Il pouvait écrire l’histoire en remportant Harelbeke, Wevelgem et le Tour des Flandres », a déclaré celui qui a gagné trois fois Gand-Wevelgem par le passé dans des propos relayés par CyclismActu.

Quitter la version mobile