L’Italie sera privée de l’un des hommes d’expérience, Filippo Ganna lors des Championnats du monde de cyclisme sur route prévus au Rwanda dans quelques jours.
Coup dur pour l’Italie qui devra faire sans Filippo Ganna pour disputer les prochains Championnats du monde de cyclisme sur route du 21 au 28 septembre au Rwanda. Les chances italiennes de médailles dans le contre-la-montre masculin du 21 septembre reposeront sur les épaules de Matteo Sobrero et de Mattia Cattaneo.
Ganna, double champion du monde (2020, 2021) et vice-champion olympique 2024 de la spécialité, a expliqué qu’il avait pris « la décision de ne pas participer aux Mondiaux depuis quelque temps, évidemment en raison du parcours. Mais je serai au départ des Championnats d’Europe pour faire de mon mieux », a-t-il précisé, en référence à la compétition programmée du 1er au 5 octobre en France.
L'Italie pour la course en ligne des Mondiaux de #Kigali2025 : Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Giulio Ciccone, Lorenzo Fortunato, Marco Frigo, Fausto Masnada, Giulio Pellizzari et Matteo Sobrero.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 17, 2025
Cattaneo et Sobrero doubleront avec le chrono. Pas de Filippo Ganna donc. pic.twitter.com/trHQ7ynCQx
