Étoile de Bessèges : De Lie s’impose et prend la tête d’une course perturbée

Le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto) a remporté vendredi la troisième étape de l’Étoile de Bessèges, écourtée après une nouvelle intrusion de véhicule sur le parcours, entraînant l’abandon de huit équipes.

Sous une pluie battante et dans des conditions fraîches, De Lie a dominé le sprint final, devançant les Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) et Paul Penhoët (Groupama-FDJ) au terme d’une étape réduite à 137 kilomètres autour de Bessèges (Gard). Grâce à cette victoire, il endosse le maillot corail de leader du classement général.

Cependant, la course a été neutralisée dès les premiers kilomètres en raison d’une intrusion de voiture dans la « bulle course » pour la deuxième fois en deux jours. Après 1h20 de discussions, les coureurs ont repris la route, mais le tracé a été raccourci. Face à cette situation, au moins huit équipes, dont Soudal Quick-Step de l’ancien leader Paul Magnier, Red Bull-Bora et Ineos, ont choisi d’abandonner la course, qui doit s’achever dimanche à Alès.