L’actuel patron de l’UCI va enchaîner un troisième mandat à la tête de la fédération cycliste.
David Lappartient va poursuivre son règne à la tête de l’Union cycliste internationale (UCI). L’instance a annoncé ce vendredi que le Français, seul candidat à sa succession, sera reconduit pour un troisième mandat de quatre ans sans qu’aucun vote ne soit organisé. « Seul David Lappartient, actuel Président de l’UCI, a soumis une candidature pour la fonction », précise le communiqué, ajoutant que sa réélection sera confirmée lors du congrès prévu le 25 septembre prochain à Kigali.
Âgé de 52 ans, Lappartient, en poste depuis 2017, consolide ainsi son influence sur le cyclisme mondial, malgré un revers en mars dernier pour la présidence du Comité international olympique (CIO), où il a été battu par la Zimbabwéenne Kirsty Coventry.
Seul candidat à sa succession, David Lappartient sera réélu président de l'UCI sans qu'il soit procédé à un vote, comme le prévoit le règlement de l'instance. En septembre prochain, le Français (52 ans) débutera donc un 3e mandat. Il est en poste depuis 2017. pic.twitter.com/KS5hY2ThMQ
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 4, 2025