Site icon Sport.fr

David Gaudu prolonge avec Groupama-FDJ !

David Gaudu (Photo by Icon Sport)

David Gaudu a prolongé son contrat avec Groupama-FDJ jusqu’en 2027.

Le grimpeur français David Gaudu, actuellement en course sur le Tour d’Italie, a officialisé lundi la prolongation de son contrat avec Groupama-FDJ jusqu’à la fin 2027. Âgé de 28 ans, Gaudu, dont l’accord arrivait à échéance cette saison, explique : « Prolonger avec l’équipe Groupama-FDJ est une décision évidente, motivée par la conviction que mon histoire ici n’est pas terminée. »

Arrivé dans la formation en 2016 à seulement 20 ans, le Finistérien a confirmé son potentiel avec des performances marquantes, comme sa 4e place au Tour de France 2022, sa 3e place à Liège-Bastogne-Liège en 2021, ou encore sa 2e place à Paris-Nice en 2023. Il compte également deux victoires d’étape sur la Vuelta et un total de douze succès professionnels.

Malgré un début de saison prometteur ponctué par une victoire d’étape au Tour d’Oman, Gaudu a connu plusieurs chutes, dont une récente au Giro qui lui a causé une profonde blessure à la main droite. Malgré cela, il reste confiant : « Les années passent, mais l’envie reste intacte. Je suis convaincu qu’il y a de belles choses à faire ces deux prochaines années. »

Au classement général du Giro, le Breton pointe actuellement à la 26e place, à près de sept minutes du leader Isaac Del Toro, après avoir perdu du temps lors de l’étape des chemins blancs. Cette position pourrait lui permettre de tenter sa chance dans une échappée lors de la troisième semaine en montagne.

L’objectif de Romain Bardet

Également présent sur la course, Romain Bardet se trouve plus loin au classement (52e), et ne vise plus le général. L’Auvergnat, pour son dernier Giro, se concentre lui aussi sur une victoire d’étape, n’hésitant pas à prêter son vélo à son coéquipier Oscar Onley en cas de problème mécanique.

Quitter la version mobile