David Gaudu coiffe Wout Van Aert et remporte la 3ème étape du Critérium du Dauphiné

La 3ème étape du Critérium du Dauphiné nous a offert un final spectaculaire avec la victoire inattendue de David Gaudu. Le Français surprend Wout Van Aert sur la ligne d’arrivée pour briguer un succès de prestige. Le Néerlandais, qui avait pourtant levé les bras, se consolera avec le maillot de leader.

Leader de la Groupama FDJ, David Gaudu a créé la sensation en s’imposant sur les pentes de la 3ème étape du Critérium du Dauphiné. Lancé par son équipe pour remporter le sprint, Wout Van Aert s’est fait coiffer par le jeune français alors qu’il avait déjà levé les bras. Victor Lafay complète le podium du jour. Défait, le Belge peut néanmoins se consoler avec le maillot jaune de leader. Premier au départ, Alexis Vuillermoz a rapidement été distancé dans la montée finale de Chastreix-Sancy.

« Avant qu’il ne lève les bras, j’avais vu que je l’avais passé. J’étais un peu loin, enfermé mais je sentais que j’avais de la force. Je reviens sur Wout à l’aspi et je me suis dit ‘tu vas le bouffer’ et je l’ai bouffé. C’est une explosion de joie après toutes les galères vécues au mois de mars« , a déclaré David Gaudu à l’arrivée au micro de France TV Sport.

Classement général

1. W. van Aert : 12h50’32 »
2. David Gaudu : 6s
3. Victor Lafay : 12s
4. Patrick Konrad : 16s
5. M. Jorgenson : 16s
6. R.A. Guerreiro : 16s
7. J.E. Chaves : 16s
8. Primoz Roglic : 16s
9. S. Cras : 16s
10. Ben O’Connor : 16s