Site icon Sport.fr

Cyclisme : Wout Van Aert est passé tout proche d’un grave accident sous une bétonneuse

Wout Van Aert (Photo by Icon sport)

Le coureur cycliste belge Wout Van Aert s’est exprimé jeudi après avoir échappé de justesse à un accident avec une bétonneuse lors d’une sortie d’entraînement mardi.

Lors d’une conférence de presse de son équipe Jumbo-Visma, le cycliste belge Wout Van Aert a rassuré ses fans en dédramatisant l’incident survenu mardi lors d’une sortie d’entraînement aux Pays-Bas. « Ce genre d’incident arrive malheureusement presque tous les jours sur la route », a-t-il déclaré. Van Aert a failli être renversé par une bétonneuse qui lui a coupé la route. Heureusement, il a pu éviter l’accident en se déportant sur sa droite, poussant son coéquipier Daan Soete vers le fossé.

Interrogé sur l’incident, Van Aert a expliqué qu’il avait reçu de nombreux messages de la part de gens qui s’inquiétaient pour lui, y compris de sa femme qui pensait qu’il avait été renversé. « Mais ça va. Toujours vivant ! », a-t-il plaisanté. Jan Bakelants, jeune retraité et ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France, a également témoigné de l’incident en racontant que la piste cyclable n’était pas adaptée aux exercices de fractionné de Van Aert. « Alors il a rejoint la route. Cinq minutes plus tard, j’ai entendu un coup de klaxon, et une bétonneuse s’est portée à notre hauteur. Le conducteur a ensuite fait une queue de poisson, tout en continuant à klaxonner. Wout s’est quasiment retrouvé en-dessous du camion, c’était très impressionnant », a-t-il relaté.

Bakelants a également souligné que les cyclistes sont souvent confrontés à des situations dangereuses sur la route. « Wout avait des exercices de fractionné à faire, mais la piste cyclable n’était pas adaptée à cet endroit pour atteindre des vitesses de 40 à 45 km/h », a-t-il expliqué. Il a également regretté que les cyclistes soient souvent confrontés à des situations dangereuses.

En novembre dernier, l’Italien Davide Rebellin, qui venait de prendre sa retraite, est mort sur son vélo après avoir été renversé par un camion. En 2017, un autre champion italien, Michele Scarponi, est également décédé après avoir été percuté par une camionnette dont le chauffeur regardait une vidéo sur son smartphone.

Quitter la version mobile