Les deux dernières étapes du Tour des Emirats (UAE Tour) prévues vendredi et samedi ont été annulées après la découverte de la contamination de deux cyclistes italiens au coronavirus.

“Les étapes restantes du Tour des EAU sont annulées après que deux cyclistes italiens ont été testés positifs au coronavirus”, a déclaré le Conseil des sports d’Abu Dhabi dans une déclaration à l’agence de presse officielle WAM. L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le virus avec 650 cas d’infection recensés et 17 morts à ce jour selon la Protection civile du pays. Les Emirats arabes unis ont pour leur part enregistré 19 cas de contamination, dont cinq ont guéri. Ils ont par ailleurs suspendu les vols vers et en provenance d’Iran.

La République islamique a enregistré 245 cas d’infection au Covid-19 qui a fait 26 morts dans le pays, bilan le plus lourd après celui de la Chine, foyer de l’épidémie. Le Bahreïn voisin a pour sa part annoncé 33 cas, le Koweït 45 et Oman six, tous liés à des voyages en Iran. L’Arabie saoudite n’a annoncé aucune infection au Covid-19 sur son sol mais a suspendu “temporairement” l’entrée des pèlerins se rendant à La Mecque.