Le classement UCI a été mis à jour cette semaine après la campagne de classiques. Tadej Pogacar squatte la première place. Pas de Français avant la 42ème position.
Il est juste imbattable. Le Slovène Tadej Pogacar domine le classement UCI est de très loin. Un petit calcul assez simple peut le prouver. Même si on additionne les points de Remco Evenepoel (2e), Primoz Roglic (3e) et Wout Van Aert (4e), ils n’arrivent pas à la hauteur du champion du monde. Le coureur de d’UAE Team Emirates comptabilise pas moins de 13 650 points. Un immense champion,.
Une coup de Blues…
Nos Français figurent très loin dans ce classement. Le premier bleu est Romain Grégoire (Groupama-FDJ) avec une pâle 42 ème place. Il est d’ailleurs le seul à être présent dans le Top 50. Julian Alaphilippe a chuté et se retrouve à la 51ème place. Derrière, on a un groupe assez compact avec Pavel Sivakov (61e), David Gaudu (62e), Axel Zingle (63e), Clément Champoussin (65e), Christophe Laporte (66e) et Émilien Jeannière (68e). On espère voir un Français relever le niveau dans les années à venir !

