Chris Froome va très prochainement quitter le CHU de Saint-Étienne ! Cela devrait se passer dans les prochains jours, puisque le Britannique a déjà entamé sa rééducation.

Il a été admis au CHU le 12 juin dernier, après un “grave” accident. Une source hospitalière a déclaré à l’AFP que le quadruple vainqueur de la Grande Boucle aurait quitté ce samedi le service des soins intensifs, pour un service “conventionnel” de l’hôpital stéphanois, et a ainsi commencé sa rééducation. Entouré de son équipe, le cycliste garde le moral malgré ses multiples fractures et le fait qu’il ne puisse pas participer au Tour de France. La source hospitalière a également déclaré à l’AFP qu’à sa sortie de l’hôpital, Chris Froome devra rejoindre un centre de rééducation “rapide adapté à l’accueil des sportifs de haut niveau“.

De son côté, le cycliste s’est exprimé ce samedi à travers un communiqué publié par son équipe Ineos, en avouant que “le chemin de la guérison sera long“. Sur son compte Twitter, Froome a également rassuré tout le monde en positivant “même si c’est un revers, et un grave, je me concentre sur l’avenir“.