Voeckler n’ira pas aux championats du monde

Percuté par une voiture avant de prendre part au Tour du Limousin, Thomas Voeckler va devoir se faire opérer et ne pourra pas aller aux Mondiaux.

Thomas Voeckler forfait pour les prochains mondiaux sur route, c’est désormais une quasi-certitude. Renversé par une voiture lors de son échauffement mardi matin avant de prendre part au Tour du Limousin, le coureur de la formation Europcar souffre d’une d’une fracture de la clavicule. Selon les informations de France Bleu, il devra se faire opérer jeudi.

Après l’accident, le principal intéressé ne se faisait déjà que peu d’illusions sur ses possibilités de se rendre à Ponferrada en Espagne, le 28 septembre prochain. C’est clair que pour le championnat du monde, où j’espérais être sélectionné, ce n’est pas la peine d’y penser, avait déclaré Voeckler au micro de France-Bleu.

Un accident d’autant plus rageant que ce n’est pas la première fois que cela arrive au vétéran du cyclisme français. En janvier dernier, il s’était déjà cassé la clavicule en Australie, après avoir heurté une voiture obligée de piler devant un piéton. Dommage pour l’équipe de France, qui devra se priver de l’expérience de Voeckler, même s’il n’était pas certain que ce dernier soit sélectionné après une année en demi-teinte. Pour autant, le parcours choisi semble plus convenir à des sprinteurs-puncheurs. Il n’y a donc peut-être pas tant de regrets à avoir.