Audrey Cordon-Ragot vise le doublé au Championnat de France

Photo of author

By Thibault Simon

Après sa victoire en contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot vise une nouvelle performance samedi en course en ligne des Championnats de France avant de prendre sa retraite.

Après sa victoire écrasante dans le contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot a une nouvelle chance de faire taire ses détracteurs ce samedi lors de la course en ligne des Championnats de France de cyclisme, ses derniers avant de prendre sa retraite. La Bretonne de 34 ans a exprimé son soulagement après sa septième victoire nationale dans le chrono jeudi, suite aux critiques concernant sa sélection pour les JO de Paris. Cédrine Kerbaol, deuxième du chrono, a déclaré : « Audrey s’en est pris plein la tête et elle a montré qu’elle avait bel et bien sa place. »

Libérée par sa victoire, Cordon-Ragot aborde avec sérénité la course en ligne, qu’elle avait remportée en 2020 et 2022. La concurrence sera plus relevée samedi, avec les autres sélectionnées pour les JO, Juliette Labous et Victoire Berteau, qui n’ont pas participé au chrono.

Après cette course, Cordon-Ragot se concentrera sur les Jeux et la suite de sa saison. « Il était important pour moi de sortir par la grande porte », a-t-elle déclaré jeudi. « Ma carrière a été belle. Maintenant, il faut laisser la place aux jeunes. »