Âgé de 34 ans, le sprinteur français Arnaud Démare (Arkéa-B & B Hotels) a annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux qu’il mettrait un terme à sa carrière après la course Paris-Tours de ce dimanche.
Auteur de 97 victoires durant sa carrière, Arnaud Démare va arrêter sa carrière de coureur cycliste après la course Paris-Tours programmée dimanche prochain.
« L’heure est venue. À la fin de cette saison, après Paris-Tours, je tournerai la page de ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de vivre mon rêve, de gagner de grandes courses et de représenter fièrement le cyclisme français au plus haut niveau. » a écrit le sprinteur de 34 ans jeudi sur son compte X.
Sa victoire légendaire sur la course Milan-San Remo en 2016 et ses deux succès d’étapes sur le Tour de France en 2017 et 2018 figurent parmi ses plus grands succès. « Jamais je n’imaginais réaliser tout ça » a déclaré celui qui restera comme l’un des plus grands sprinteurs de sa génération.
Avec ses 97 succès, Arnaud Démare se situe au 3e rang du plus grand total de victoires pour un coureur en activité derrière Tadej Pogacar (107) et Alexander Kristoff (98), qui vient lui aussi d’arrêter sa carrière.
