Wembanyama fait déjà des miracles… pour les audiences de la NBA

Nouvelle star des San Antonio Spurs en NBA, Victor Wembanyama fait déjà battre des records d’audience à la saison 2023-24 de NBA.

Les premiers pas de Victor Wembanyama (19 ans) en NBA ont manifestement suscité une grande attention tant aux États-Unis qu’en France. Selon les statistiques fournies par la chaîne américaine ESPN, la première apparition du Français avec les San Antonio Spurs, mercredi soir face à Dallas (défaite 126-119), a été suivie en moyenne par 2,99 millions de personnes, marquant le total le plus élevé pour un double header (journée avec seulement deux matchs programmés) depuis 11 ans. L’engouement pour les débuts de « Wemby » est mis en évidence par le fait qu’aucun autre match Spurs – Mavericks, excepté ceux de Noël, n’avait rassemblé autant de téléspectateurs pour un match de saison régulière.

L’effet « Wembamania » a aussi été ressenti sur les plateformes digitales. En France, le NBA League Pass a enregistré une hausse de 220% de vues par rapport à l’année précédente. À l’échelle globale, le numéro un de la dernière draft est devenu le joueur NBA le plus visionné sur les réseaux sociaux depuis le début de la présaison, accumulant un total impressionnant de 214 millions de vues sur ses clips.