Sport.fr

NBA : sportivement c’est la cata, côté business New York écrase tout le monde

Nov 18, 2019; New York, NY, USA; A general view of Madison Square Garden is seen prior to the Cleveland Cavaliers taking on the New York Knicks. Mandatory Credit: Adam Hunger-USA TODAY Sports/Sipa USA Photo by Icon Sport - --- - Madison Square Garden - New York (Etats Unis)

Voici une informations intéressante. Le célèbre magazine Forbes a mené l’enquête concernant la valeur des franchises de la NBA avec une domination pour les Knicks de New York.

En grande difficulté dans le domaine sportif avec une treizième place à l’Est, la franchise de « Big Apple » se porte pour le mieux sur le plan financier. Comme l’indique Forbes dans son classement, ils dominent pour la cinquième année consécutive avec une valeur totale de 4,6 milliards de dollars. Malgré ce chiffre exorbitant, ils ne sont plus seuls à dépasser la barre des 4 milliards, puisque les Lakers talonnent de près avec 4,4 milliards de dollars et 4,3 pour les Warriors de Golden State. Ces chiffres confirment l’excellente santé économique de la ligue nord-américaine de basket. Les franchises NBA ont généré des revenus de 8,8 milliards de dollars en 2019, un record.

Quitter la version mobile