Sondage exclusif Sport.fr/Toluna. Après la défaite en demi-finale de la Coupe du monde face à la Serbie (85-90), 62,4% Français ont une image positive de l’équipe de France de basket.

C’est l’information du jour consécutive au sondage lancé par Sport.fr et son partenaire Toluna au lendemain de la victoire de la Serbie face à l’Equipe de France de basket en demi-finale de la Coupe du monde. Malgré la défaite, 62,4% Français conservent une image positive de l’équipe de France de basket (2% d’avis négatif, 35,5% neutre ou sans opinion). Par ailleurs, 49,5% des Français pensent que les Bleus vont remporter leur première médaille de Coupe du monde en battant la Lituanie pour la 3e place (11,1% pensent qu’ils vont perdre, 39,4% sans opinion).

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, précise : le public attendait un nouvel exploit des basketteurs : près d’une personne sur deux déclare avoir suivi le match ou le score ce vendredi tous écrans confondus. La déception est cependant limitée par la combativité retrouvée en fin de match. La cote de popularité des Bleus du basket ne perd que 6 points après cette défaite. Si la France gagne une médaille de bronze contre la Lituanie, le bilan sportif sera positif pour le public.

Alain Jouve


Méthodologie

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par
Internet en France le 13 septembre 2014 auprès d’un
échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les
résultats ont été redressés pour être représentatifs de la
population nationale en termes de région, sexe et âge
(dispersion des professions).

A propos de Toluna :
Leader mondial indépendant des panels et solutions
d’enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année plus de 20
millions d’interviews pour les professionnels des études et
du Marketing. Créée en France en 2000, la société compte
aujourd’hui 850 salariés répartis sur 17 bureaux dans le
monde.