JO 2026 : Fillon Maillet entre dans la légende du sport français

Encore sacré ce mardi, Quentin Fillon Maillet s’invite dans le cercle très fermé des Français aux 8 médailles olympiques.

Avec la médaille d’or remportée lors du relais masculin de biathlon, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de l’histoire olympique tricolore. Le Jurassien porte désormais son total à huit médailles aux Jeux Olympiques (cinq en or et trois en argent), égalant ainsi le record détenu par les escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret. Déjà sacré sur le relais mixte et le sprint lors de ces Jeux de Milan-Cortina, il devient également le Français le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.

Ce total lui permet aussi de dépasser d’autres grandes figures comme Martin Fourcade ou Teddy Riner en nombre total de podiums olympiques. Et l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là : encore engagé sur la mass-start, Fillon Maillet a l’occasion de devenir seul le sportif français le plus médaillé de tous les temps. Une performance exceptionnelle qui confirme sa place parmi les plus grandes légendes du sport français.