Euro handball 2024 : la France qualifiée si…

Après un match nul décevant face à la Suisse, voilà que l’équipe de France de handball se retrouve déjà à un potentiel tournant de leur aventure au sein de l’Euro organisé en Allemagne. Face au pays hôte ce mardi à 20h30, les Bleus n’auront en effet pas d’autre choix que de l’emporter s’ils souhaitent s’assurer de rester en lice pour le tour principal.

Après un surprenant match nul 26-26 face à la Suisse, qui avait précédemment subi une défaite écrasante contre l’Allemagne (27-14), les hommes Guillaume Gille sont donc sous pression et se retrouvent face à un scénario complexe. En effet, ces derniers s’exposent actuellement à une élimination prématurée. Voici les trois scénarios qui permettraient aux Bleus de décrocher leur ticket pour le tour principal :

  • En cas de non-défaite contre l’Allemagne.
  • En cas de défaite contre l’Allemagne, à condition que la Suisse ne batte pas la Macédoine du Nord.
  • En cas de défaite contre l’Allemagne et de victoire de la Suisse contre la Macédoine du Nord, la France peut toujours se qualifier en conservant une meilleure différence de but générale (+10 contre -13 avant la dernière journée).

A noter que les résultats entre équipes qualifiées étant conservés, une victoire contre l’Allemagne leur garantirait déjà 2 points au tour principal, ce qui les mettrait d’ores et déjà en bonne position pour la suite du tournois. Nikola Karabatić et ses coéquipiers savent donc ce qu’il leur reste à faire…