Déjà 80 000 billets vendus pour l’Euro

De nouveaux passes sont proposées à la vente pour l’Eurobasket 2015 (du 5 au 20 septembre). Jusqu’ici, seuls les licenciés de la Fédération française de basket (FFB) avaient accès à des billets pour la finale.

Ils permettent au grand public de pouvoir acheter des places pour la finale du tournoi qui se tiendra au stade Pierre-Mauroy de Lille (la phase finale des huitièmes à la finale offre 250 000 places). Les spectateurs qui ne souhaiteraient pas acquérir des passes auront la possibilité d’acheter des tickets au match dès la fin de la saison sportive.

La FFB indique que 80 000 billets ont déjà été vendus depuis l’ouverture de la billetterie, le 11 décembre, dont 10 000 lors du seul week-end dernier. Les deux tiers pour Lille, l’Arena de Montpellier, qui accueillera le premier tour de la France, se contenant de 10 000 places. Ces premières phases de vente sont satisfaisantes et témoignent de l’engouement du public français pour cet événement, indique Jean-Pierre Siutat, le président de la FFB.

La billetterie est stratégique pour équilibrer le budget d’organisation (17 millions d’euros). Les coûts liés à l’enceinte nordiste sont estimés à 3,7 millions d’euros. Ça a été compliqué et ça le sera toujours au niveau du stade, explique Jean-Pierre Siutat. Eux seuls connaissent l’outil, nous, on le découvre et on a nos propres contraintes. On collabore bien mais on n’est pas le foot ni le tennis : il faut réfléchir à chaque fois qu’on dépense 10 000 euros.