Les Français Gauthier Klauss et Matthieu Péché remportent le bronze à l’épreuve de slalom en canoë biplace C2 des JO 2016.
Les Français Gauthier Klauss et Matthieu Péché remportent le bronze à l’épreuve de slalom en canoë biplace C2 des JO 2016 et offrent à la France sa 8e médaille. Une épreuve à couper le souffle jusqu’à la dernière seconde pour le duo Français, à la 3e place provisoire, en attendant le passage de deux autres bateaux. Mais coup de chance pour les Bleus, les Tchèques ont sombré tandis que les Allemands, meilleurs temps des demi-finales terminent quelques secondes derrière le duo Français.
On a décidé de rester nous-mêmes
Une revanche pour les Français qui avaient terminé au pied du podium aux JO 2012. Les Français terminent derrière les Slovaques Ladislav et Peter Kantar (or) et les Britanniques David Florence et Richard Hounslow (argent). Soulagé le duo avait pris la décision de ne pas se mettre la pression comme l’explique Klauss: On a décidé de rester nous-mêmes et de ne pas faire quelque chose quon ne savait pas faire. Il y a eu de la pression en attendant le passage des deux autres compétiteurs mais pour une fois cest les autres qui ont craqué et tant mieux pour nous. Matthieu Péché conclue On voulait être nous-mêmes: Solides comme le sapin et forts comme la mirabelle.