Denis Gargaud, qui a remporté la médaille d’or olympique en canoë slalom en 2016, ne devrait pas participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, suite à son exclusion de l’équipe de France de canoë-kayak par la FFCK en 2023.
Denis Gargaud, le champion olympique de canoë slalom de 2016, ne sera probablement pas présent aux JO-2024 de Paris, après avoir été exclu de l’équipe de France en 2023 par la fédération de canoë-kayak (FFCK). « C’est une erreur (…) de m’écarter si tôt », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je ne suis pas déçu, je ne suis pas en colère, je ne comprends tout simplement pas cette décision ». Il a également souligné que « C’est une erreur pour le sport français de m’écarter si tôt de la route olympique. J’aurais pu mettre la pression sur les autres membres de l’équipe de France jusqu’aux JO-2024 ».
La FFCK a dévoilé la liste des membres de l’équipe de France 2023, dont trois en canoë hommes, à l’issue du processus de sélection. Gargaud a admis qu’il n’était pas dans les meilleures conditions pour ces sélections en raison d’une tendinite à l’épaule. Il a ajouté : « Si j’étais entraîneur, je ne me serais pas sélectionné en premier au regard de mes temps, mais je me serai sélectionné en deuxième ou en troisième position au regard de mon palmarès passé et présent. Je suis 4e mondial, cela fait plus de dix ans que je ne suis pas sorti du top niveau mondial ».
Denis Gargaud non retenu en équipe de France à un an des JO de Paris https://t.co/jH05wYI1uz pic.twitter.com/RlQ2Xuydu9
— WYN SPORT (@WYN_Sport_News) May 3, 2023