Wilder s’est fait écraser par un Fury « à 50% »

Selon son père Tyson Fury était « gravement blessé » avant le combat qui l’opposait à Deontay Wilder le 10 octobre. Un combat qu’il a tout de même réussi à remporter pour conserver son titre de champion du monde WBC.

C’était l’un des plus beaux combats de boxe de l’histoire selon certains observateurs. Le Tyson Fury-Deontay Wilder du 10 octobre va rester dans les mémoires. il pourrait même devenir mythique suite aux déclarations de John Fury, le père du Gipsy King. Il déclare à BT Sport que son fils « était blessé gravement » avant le combat. Tyson Fury a même dû subir une intervention chirurgicale au coude avec des injections de cortisone dans chaque coude, et six heures d’opération pour retirer des « éperons osseux », selon son père.

« Je ne pouvais pas boxer, je ne pouvais pas travailler mon jab, ça m’aurait empêché de combattre. La douleur était intolérable, je me battais contre Wilder et contre la douleur dans mon propre corps. Tout ce que je pouvais faire, c’était d’en faire une guerre, et je voulais la gagner plus que lui » » aurait raconté le Gipsy King à son père après le combat.

« Tyson a eu trop de problèmes. Il était seulement à 50 % de ses capacités à cause du Covid contracté en juillet. Ensuite, il a eu des problèmes avec sa fille. Vous ne pouvez pas garder la tête froide avec tout ça en tête pendant des semaines. Mais c’est ce qu’il a fait. Et de performer comme il a fait… Il a pensé au diable la boxe ! OK, faisons-le, faisons la guerre  » conclut John Fury dans BT Sport.