Site icon Sport.fr

Tony Yoka affrontera Carlos Takam en janvier pour gagner le respect

Tony Yoka

Cette fois, les choses sérieuses commencent pour Tony Yoka, avec un combat face à un grand nom de la boxe, Carlos Takam, le 15 janvier prochain à Bercy.

Certes, Carlos Takam est un vétéran, plus proche de la fin de sa carrière que de son apogée. Mais le Franco-Camerounais a un nom. Du haut de ses 46 combats, ponctués de 39 victoires dont 26 par KO, le natif de Douala peut apporter à Tony Yoka ce qui lui manque le plus : la légitimité.

Le 15 janvier prochain, le champion olympique 2016 affrontera donc le champion d’Afrique 2003. Yoka est âgée de 29 ans, Takam en a 40. Carlos Takam s’est notamment illustré en tenant la dragée haute à Anthony Joshua, en 2017, ne s’inclinant qu’au bout de 10 rounds face à celui qui était alors champion du monde WBA et IBF des lourds.

« Carlos, c’est le haut niveau mondial », affirme Yoka, qui espère convaincre ses principaux rivaux d’accepter des combats contre lui, s’il parvient à remporter celui-là. « On a approché un tas de mecs pour les affronter. On a essuyé un tas de refus, à leurs yeux, on n’est pas encore assez haut dans le classement. Peut-être parce que je n’ai pas encore boxé d’adversaires de renom (…) Si, là, je bats Carlos Takam, ça aura de l’impact au niveau international », explique Tony Yoka.

Quitter la version mobile