Ngannou lance un défi à « Tyson Fury ou Anthony Joshua »

Le Camerounais Francis Ngannou, détenteur de la ceinture des poids lourds MMA et libéré de son contrat avec l’UFC, a déclaré mardi dans un podcast avec un journaliste canadien qu’il envisageait un ou deux combats de boxe anglaise cette année, pourquoi pas contre les Britanniques Tyson Fury ou Anthony Joshua.

« Avec un peu de chance, cela se fera au plus tard en juillet et au moins deux fois cette année », a dit le ‘Predator’, âgé de 36 ans, lors de l’émission MMA Hour avec Ariel Helwani. « Mon instinct me dit de boxer, dans un combat professionnel. Je ne sais pas encore où, je trouverai, j’y travaille », a-t-il continué. Désormais libéré de son contrat avec l’UFC, Ngannou se félicite de « pouvoir s’engager, discuter et faire ce qu'(il) veut. C’est le moment », a-t-il estimé.

Et le champion camerounais ne cherche pas la facilité : « Ce sera contre n’importe qui, si c’est Tyson Fury (champion WBC des poids lourds NDLR), je prends. Je n’ai aucun problème à boxer, même avec des gants de quatre onces (plus petits que des gants de boxe anglaise et notamment utilisés en MMA), donc oui. Peut-être avec des gants de quatre onces, peut-être dans une cage (de MMA), on verra bien ». Et à quel adversaire pense-t-il en priorité pour son premier combat ? : « Tyson Fury ou Anthony Joshua ». Anthony Joshua ancien champion du monde des lourds est, contrairement à Fury, en perte de vitesse.