Après sa victoire cette nuit, l’invincible Christian Mbilli se rapproche d’un combat pour le titre mondial des super-moyens.
Christian Mbilli, boxeur français établi au Québec, a remporté une victoire spectaculaire jeudi soir au casino de Montréal contre le boxeur équatorien Carlos Gongora. Après dix rounds intenses, Mbilli a remporté le combat aux points (97-93, 98-92, 99-91) et conservé ses deux ceintures de champion (WBC continental des Amériques et WBA international) des super-moyens (-76,203 kg). Mbilli, qui est déjà classé numéro 2 WBC, numéro 5 WBA et numéro 11 WBO, devrait encore progresser dans les classements mondiaux. Le combat a été très difficile pour Mbilli, qui a dû montrer pour la première fois des qualités de résistance et de courage face à un adversaire très coriace. Mbilli a été ébranlé à plusieurs reprises par les coups de Gongora, mais il a réussi à puiser de l’énergie pour se montrer plus fort dans les derniers rounds.
Grâce à cette victoire, Mbilli devrait devenir le numéro 1 WBC, remplaçant ainsi Caleb Plant. Le champion incontesté du monde est le Mexicain Canelo Alvarez, qui défendra ses titres contre l’Anglais John Ryder en mai.