• Quelle nuit exceptionnelle pour la boxe mondiale et un énorme coup de tonnerre avec la lourde défaite pour Anthony Joshua face à Andy Ruiz.

 

Opposé à Andy Ruiz pour son tout premier combat sur le sol américain dans sa carrière, le tenant des trois ceintures a mordu la poussière contre un Andy Ruiz, qui s’est montré incroyable et très agressif. Le Britannique a visité les 4 coins du ring et a été envoyé par deux fois au tapis par l’Américain. Ce dernier n’a rien lâché et a même accéléré avec un enchaînement de coups dans la 7e reprise, ce qui s’est avéré fatal pour le champion Olympique de Londres en 2012.

 

Ruiz unifie les trois ceintures

 

Andy Ruiz a donc frappé un très très gros coup cette nuit au Madison Square Garden de New York. Dans la mythique salle des Knicks, le natif de Vallée Impériale a réussi une magnifique opération, puisqu’il devient le nouveau détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF de la catégorie-reine, ce qui représente un rêve pour le boxeur de 29 ans. “C’est un rêve devenu réalité, j’ai encore du mal à réaliser”. Surnommé le “Destructeur” par les spécialistes de la boxe, Ruiz est donc le tout nouveau champion et détrône Joshua, dans un combat qui ne devait même pas avoir lieu au départ. Rappelons que Joshua devait affronter Jarrell Miller mais ce dernier avait été contrôlé positif, il y a quelques mois, Ruiz en a donc profité pour devenir le nouveau porteur des trois ceintures.

Une défaite difficile à entendre pour Joshua qui a quand même félicité son adversaire après le combat. “La boxe est un sport difficile, je me suis entraîné d’arrache-pied mais j’ai été battu par un bon boxeur, cela sera intéressant de voir jusqu’où il pourra aller. C’est la première fois que je me suis retrouvé comme ça dans un combat. J’avais du mal (après la 3e reprise) à retrouver mes jambes. C’est la première fois que je me suis retrouvé comme ça dans un combat. J’avais du mal (après la 3e reprise) à retrouver mes jambes”.