Jorge Maciel s’est exprimé après la défaite 3 buts à 1 de son Olympique Lyonnais contre le Stade Rennais ce dimanche soir. Il en veut à Habib Beye et son staff.
De passage devant les médias après la rencontre, le technicien portugais a évoqué la rencontre face au Stade Rennais et il est déçu après un tel scénario, alors que son équipe avait réalisé une très bonne première mi-temps. « Même si tout n’était pas parfait, on a eu des occasions nettes. Il y a eu une faute brutale sur Khalis et, derrière, Tyler est expulsé. C’est dur, mais il faut grandir. Il faut qu’on apprenne. Il faut qu’on garde les éléments qui ont fait notre succès depuis le début de la saison. En deuxième mi-temps, on a perdu trop de ballons bêtement. On doit apprendre de nos erreurs. Ils nous ont posé des problèmes, mais on leur a laissé trop d’occasions. Adam et Khalis ont eu des situations pour tuer le match. C’était un match ouvert et c’était à nous de le jouer pleinement« . Explique-t-il.
Avant de s’en prendre au staff rennais et son entraîneur Habib Beye trop expressifs pour fêter la victoire des locaux. « Il faut savoir perdre, il faut savoir surtout gagner. Il fête tous les buts devant nous et à la fin, il nous menace (le staff rennais et Habib Beye ndlr). Même un entraîneur adjoint a cherché à nous saluer pour nous provoquer. Je pense qu’autour du terrain, il y a beaucoup de monde qui doit aider l’arbitre à se concentrer sur le terrain, et nous les professionnels du foot, on doit se respecter. Il faut savoir gagner ». Termine l’adjoint de Paulo Fonseca.
Jorge Maciel :
— 𝗟𝗨𝗚𝗗𝗨𝗡𝗘𝗪𝗦™ (@Lugdunews_) September 15, 2025
« Habib Beye fête tous les buts devant nous et à la fin, il nous menace.
Même un entraîneur adjoint a cherché à nous saluer pour nous provoquer !
Les professionnels du foot, on doit se respecter. Il faut savoir gagner. » pic.twitter.com/GWz7JCUMod