JO 2024 Boxe : Mossely, Traoré, Oumiha… le programme complet des Bleus

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Le tirage au sort de la boxe pour les JO a eu lieu jeudi à l’Arena Paris Nord à Villepinte. Les neuf premières journées de compétition se tiendront dans ce lieu avant de se déplacer au stade Roland-Garros pour les cinq dernières.

Estelle Mossely (-60 kg) sera la première Française à entrer en lice. Elle affrontera samedi soir à 21h20 l’Américaine Jajaira Gonzalez, vainqueure des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014, en seizièmes de finale. De son côté, Sofiane Oumiha (-63,5 kg) a été exempté du premier tour en tant que tête de série. Il débutera lundi en huitièmes de finale contre le vainqueur du match entre le Jordanien Alkabesh et l’Irlandais Clancy.

Les affiches des autres Français :

  • Dimanche, Makan Traoré (-71 kg) sera opposé à 11h32 à l’Irlandais Aidan Walsh, médaillé de bronze des -69 kg aux Jeux de Tokyo, en seizièmes de finale.
  • Lundi, Djamili Aboudou (+92 kg) affrontera l’Algérien Mourad Kadi en huitièmes de finale.
  • Mardi, Billal Bennama (-51 kg), exempté du premier tour, rencontrera le vainqueur du match entre Ahma (équipe des réfugiés) et Hill (USA) en huitièmes de finale.
  • Mercredi, Davina Michel (-75 kg) se mesurera à la Thaïlandaise Baison Tha Manikon en huitièmes de finale.
  • Jeudi 1er août, Wassila Lkhadiri (-50 kg), également exemptée du premier tour, affrontera l’Irlandaise Daina Moorehouse en huitièmes de finale.
  • Vendredi 2 août, Amina Zidani (-57 kg), elle aussi exemptée du premier tour, combattra la gagnante du match entre Jaismine (Inde) et Petecio (Philippines) en huitièmes de finale.