Boxe – Sport.fr https://www.sport.fr Le site officiel du sport Wed, 28 Apr 2021 13:35:21 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.1 https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2020/10/cropped-icon-sport-3-32x32.png Boxe – Sport.fr https://www.sport.fr 32 32 Boxe – La confrontation entre Logan Paul et Floyd Mayweather est pour bientôt ! https://www.sport.fr/boxe/boxe-la-confrontation-entre-logan-paul-et-floyd-mayweather-est-pour-bientot-784142.shtm Wed, 28 Apr 2021 13:52:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=784142 Combat attendu par des milliers de fans, la date est enfin officielle. L’affrontement entre Floyd Mayweather et Logan Paul aura lieu le 6 juin au Hard Rock Stadium. Une affiche qui attise la curiosité. Floyd Mayweather a officialisé dans la nuit la date de son combat face à Logan Paul. Initialement prévu en février dernier, […]

The post Boxe – La confrontation entre Logan Paul et Floyd Mayweather est pour bientôt ! appeared first on Sport.fr.

]]>
Combat attendu par des milliers de fans, la date est enfin officielle. L’affrontement entre Floyd Mayweather et Logan Paul aura lieu le 6 juin au Hard Rock Stadium. Une affiche qui attise la curiosité.

Floyd Mayweather a officialisé dans la nuit la date de son combat face à Logan Paul. Initialement prévu en février dernier, ce duel avait dû être reporté pour des raisons encore aujourd’hui inconnues. Une déception de courte durée pour les fans qui pourront se satisfaire d’un combat spectaculaire entre les deux hommes.

Floyd Mayweather (44 ans, 1,72m) sera opposé à Logan Paul (26 ans, 1,88m) le 6 juin prochain à l’Hard Rock Stadium, arène de 65 000 places. Une annonce tonitruante qui ravira les nombreux fans des deux opposants.

The post Boxe – La confrontation entre Logan Paul et Floyd Mayweather est pour bientôt ! appeared first on Sport.fr.

]]>
Cissokho va défier Kieron Conway le 8 mai prochain https://www.sport.fr/boxe/cissokho-va-defier-kieron-conway-le-8-mai-prochain-781598.shtm Mon, 19 Apr 2021 17:16:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=781598 Le boxeur français, Souleymane Cissokho se prépare pour un nouveau combat dans quelques semaines face à l’Anglais Kieron Conway. De retour sur le ring, après un an et demi d’absence dû au coronavirus, le boxeur de 29 ans sera sur le ring le 8 mai prochain dans la salle de l’AT&T Stadium situé à Arlington […]

The post Cissokho va défier Kieron Conway le 8 mai prochain appeared first on Sport.fr.

]]>
Le boxeur français, Souleymane Cissokho se prépare pour un nouveau combat dans quelques semaines face à l’Anglais Kieron Conway.

De retour sur le ring, après un an et demi d’absence dû au coronavirus, le boxeur de 29 ans sera sur le ring le 8 mai prochain dans la salle de l’AT&T Stadium situé à Arlington au Texas. Cissokho, 29 ans va défier le jeune anglais de 24 ans, Kieran Conway avec comme enjeu, la ceinture WBA internationale des super-welters comme il l’a lui-même confirmé dans « l’Equipe » il y a quelques jours. Il défiera même cette adversaire, juste après le combat de la star Canelo Alvarez face au Britannique Billy Joe Saunders. Une soirée incroyable puisque le Texas a décidé de rouvrir à 100% toutes les activités et a levé l’obligation du port de masque. 60 000 Spectateurs sont donc attendus pour cet événement.

The post Cissokho va défier Kieron Conway le 8 mai prochain appeared first on Sport.fr.

]]>
Boxe : Souleymane Cissokho enfin de retour https://www.sport.fr/boxe/boxe-souleymane-cissokho-enfin-de-retour-779639.shtm Tue, 13 Apr 2021 08:12:51 +0000 https://www.sport.fr/?p=779639 Le boxeur français Souleymane Cissokho sera de retour le 8 mai prochain à Arlington au Texas pour deux combat et la possibilité de remporter un titre devant une enceinte à guichet fermé. Après un an et demi d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, Souleymane Cissokho, 29 ans, 12 victoires 0 défaite. Au programme […]

The post Boxe : Souleymane Cissokho enfin de retour appeared first on Sport.fr.

]]>
Le boxeur français Souleymane Cissokho sera de retour le 8 mai prochain à Arlington au Texas pour deux combat et la possibilité de remporter un titre devant une enceinte à guichet fermé.

Après un an et demi d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, Souleymane Cissokho, 29 ans, 12 victoires 0 défaite. Au programme de Canelo Alvarez, le 8 mai prochain il boxera contre l’anglais Kieron Conway (24 ans, 16 victoires 1 nul 1 défaite) à l’AT&T Stadium, stade de l’équipe de football américain de Dallas devant 60000 personnes avec à la clé la ceinture WBA internationale des super-welters.

The post Boxe : Souleymane Cissokho enfin de retour appeared first on Sport.fr.

]]>
La WBC contraint Ryan Garcia à un combat très difficile https://www.sport.fr/boxe/la-wbc-contraint-ryan-garcia-a-un-combat-tres-difficile-776008.shtm Thu, 01 Apr 2021 19:32:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=776008 L’Américain Ryan Garcia, 22 ans, champion intérimaire WBC des poids légers, doit affronter le Dominicain Javier Fortuna, 31 ans. « La WBC ordonne par la présente un combat entre Ryan Garcia et Javier Fortuna pour le titre intérimaire WBC des poids légers », a communiqué la fédération le 25 mars dernier. Malgré son bilan impeccable de 21 […]

The post La WBC contraint Ryan Garcia à un combat très difficile appeared first on Sport.fr.

]]>
L’Américain Ryan Garcia, 22 ans, champion intérimaire WBC des poids légers, doit affronter le Dominicain Javier Fortuna, 31 ans.

« La WBC ordonne par la présente un combat entre Ryan Garcia et Javier Fortuna pour le titre intérimaire WBC des poids légers », a communiqué la fédération le 25 mars dernier.

Malgré son bilan impeccable de 21 victoire dont 18 KOs pour aucune défaite, Ryan Garcia devra se méfier de son challenger. Fortuna (36-2-1, 25 KOs) attend sa chance mondiale depuis près de deux ans. Il sait que ce combat est la (dernière) chance de sa vie.

Ce combat Garcia – Fortuna sera mis aux enchères le 16 avril.

The post La WBC contraint Ryan Garcia à un combat très difficile appeared first on Sport.fr.

]]>
Whyte terrasse Povetkin et réclame le vainqueur de Joshua-Fury https://www.sport.fr/boxe/whyte-terrasse-povetkin-et-reclame-le-vainqueur-de-joshua-fury-774678.shtm Sun, 28 Mar 2021 08:51:30 +0000 https://www.sport.fr/?p=774678 Le boxeur britannique Dillian Whyte a pris samedi à Gibraltar (Royaume-Uni) sa revanche sur le Russe Alexander Povetkin et s’est emparé du titre de champion intérimaire des poids lourds WBC. Devant 500 de ses supporters dans l’enclave britannique, Whyte, 32 ans, a mis son adversaire KO au quatrième round. En août dernier, Whyte avait envoyé […]

The post Whyte terrasse Povetkin et réclame le vainqueur de Joshua-Fury appeared first on Sport.fr.

]]>
Le boxeur britannique Dillian Whyte a pris samedi à Gibraltar (Royaume-Uni) sa revanche sur le Russe Alexander Povetkin et s’est emparé du titre de champion intérimaire des poids lourds WBC.

Devant 500 de ses supporters dans l’enclave britannique, Whyte, 32 ans, a mis son adversaire KO au quatrième round. En août dernier, Whyte avait envoyé Povetkin, 41 ans, au tapis par deux fois, mais il avait été mis KO par le Russe au cinquième round.

A la veille du combat de samedi, Whyte avait déclaré que s’il battait Povetkin et lui prenait la ceinture de champion intérimaire WBC, il devrait avoir le droit de combattre pour le titre unifié des poids lourds. Il rencontrerait pour cela le vainqueur du futur match qui doit opposer deux autres boxeurs britanniques, Anthony Joshua et Tyson Fury.

The post Whyte terrasse Povetkin et réclame le vainqueur de Joshua-Fury appeared first on Sport.fr.

]]>
Après Mike Tyson, Oscar De La Hoya annonce son grand retour le ring https://www.sport.fr/boxe/apres-mike-tyson-oscar-de-la-hoya-annonce-son-grand-retour-le-ring-774429.shtm Sat, 27 Mar 2021 09:35:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=774429 Oscar De La Hoya, légende de la boxe, a annoncé ce vendredi qu’il remonterait sur le ring le 3 juillet, pour un combat dont on ne connaît aucun détail. « Le 3 juillet, je fais mon retour », a déclaré De La Hoya, 48 ans, lors d’une conférence de presse organisée par le promoteur de concerts et autres spectacles Triller, déjà […]

The post Après Mike Tyson, Oscar De La Hoya annonce son grand retour le ring appeared first on Sport.fr.

]]>
Oscar De La Hoya, légende de la boxe, a annoncé ce vendredi qu’il remonterait sur le ring le 3 juillet, pour un combat dont on ne connaît aucun détail.

« Le 3 juillet, je fais mon retour », a déclaré De La Hoya, 48 ans, lors d’une conférence de presse organisée par le promoteur de concerts et autres 
spectacles Triller, déjà à l’origine du come-back de Tyson.

Aucun détail n’a en revanche été dévoilé que ce soit sur le lieu de l’événement, sur son caractère officiel ou non, ainsi que sur l’adversaire d’Oscar De La Hoya. Selon les informations d’ESPN, De La Hoya pourrait affronter un combattant issu de l’UFC.

Champion du monde dans six catégories de poids différentes, De La Hoya (39 victoires, dont 30 avant la limite, 6 défaites, 3 nuls) n’a plus combattu depuis plus de douze ans.

The post Après Mike Tyson, Oscar De La Hoya annonce son grand retour le ring appeared first on Sport.fr.

]]>
Dominique Nato élu président de la Fédération française de boxe https://www.sport.fr/boxe/dominique-nato-elu-president-de-la-federation-francaise-de-boxe-772329.shtm Sat, 20 Mar 2021 15:08:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=772329 L’ancien entraîneur et Directeur technique national Dominique Nato, seul candidat en lice, a été élu ce samedi président de la Fédération française de boxe.  Nato (63 ans), vice-président de la FFBoxe, succède à André Martin, en poste depuis 2013 et qui ne se représentait pas. Sa liste comprend notamment la vice-championne olympique de 2016 Sarah Ourahmoune. Elle a obtenu […]

The post Dominique Nato élu président de la Fédération française de boxe appeared first on Sport.fr.

]]>
L’ancien entraîneur et Directeur technique national Dominique Nato, seul candidat en lice, a été élu ce samedi président de la Fédération française de boxe. 

Nato (63 ans), vice-président de la FFBoxe, succède à André Martin, en poste depuis 2013 et qui ne se représentait pas. Sa liste comprend notamment la vice-championne olympique de 2016 Sarah Ourahmoune. Elle a obtenu 96,2 % des voix lors de l’Assemblée générale élective organisée par visioconférence.

Dominique Nato a dans sa carrière remporté quatre titres de champion de France en boxe amateure, en 1976, 1978, 1979, 1982, avant de se lancer dans une carrière professionnelle où il a compté 14 victoires pour autant de combats.

En 1992, il est devenu entraîneur de l’équipe de France olympique puis directeur des équipes de France en 1996 avant de se reconvertir au poste de DTN entre 2002 et 2011.

LE NOUVEAU BUREAU DIRECTEUR DE LA FF BOXE

Président : Dominique Nato.

Vice-Président délégué : Pascal Cordier.

Vice-Présidente : Sarah Ourahmoune.

Vice-Président : Serge Pautot.

Secrétaire générale : Marie-Lise Rovira.

Secrétaire générale adjointe : Sophie Morin.

Trésorier général : Patrick Forrett.

Trésorière générale adjointe : Jacqueline Mairesse.

The post Dominique Nato élu président de la Fédération française de boxe appeared first on Sport.fr.

]]>
Le Français Guerfi terrassé par McGregor https://www.sport.fr/boxe/le-francais-guerfi-terrasse-par-mcgregor-772264.shtm Sat, 20 Mar 2021 10:04:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=772264 Le Français Karim Guerfi a perdu son titre de champion d’Europe des poids coq ce vendredi à Bolton en s’inclinant lourdement face à l’Écossais Lee McGregor. Karim Guerfi, effectuait son retour sur les rings après un an et demi d’absence. Face à l’Écossais, le Français a été mis au tapis trois fois lors du premier round avant d’être […]

The post Le Français Guerfi terrassé par McGregor appeared first on Sport.fr.

]]>
Le Français Karim Guerfi a perdu son titre de champion d’Europe des poids coq ce vendredi à Bolton en s’inclinant lourdement face à l’Écossais Lee McGregor.

Karim Guerfi, effectuait son retour sur les rings après un an et demi d’absence. Face à l’Écossais, le Français a été mis au tapis trois fois lors du premier round avant d’être stoppé par l’arbitre.

Guerfi (34 ans) a subi sa 5e défaite pour 29 victoires. Il perd également sa ceinture remportée en 2019. De son côté, Lee McGregor reste invaincu en 10 combats.

The post Le Français Guerfi terrassé par McGregor appeared first on Sport.fr.

]]>
Covid-19 : 60 000 spectateurs attendus pour le combat Alvarez-Saunders https://www.sport.fr/boxe/covid-19-60-000-spectateurs-attendus-pour-le-combat-alvarez-saunders-772109.shtm Fri, 19 Mar 2021 19:04:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=772109 Malgré la pandémie persistante de coronavirus, plus de 60.000 personnes devraient assister au combat d’unification des titres chez les super-moyens, entre les boxeurs Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders, le 8 mai à Arlington dans le Texas, a annoncé vendredi le promoteur Eddie Hearn. Conséquence de la réouverture à 100% de toutes les activités et […]

The post Covid-19 : 60 000 spectateurs attendus pour le combat Alvarez-Saunders appeared first on Sport.fr.

]]>
Malgré la pandémie persistante de coronavirus, plus de 60.000 personnes devraient assister au combat d’unification des titres chez les super-moyens, entre les boxeurs Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders, le 8 mai à Arlington dans le Texas, a annoncé vendredi le promoteur Eddie Hearn.

Conséquence de la réouverture à 100% de toutes les activités et commerces, sans limitation, dans le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis, où le port du masque n’est en outre plus obligatoire, cet évènement organisé à l’AT&T Stadium, antre des Dallas Cowboys (NFL), pourrait être celui rassemblant le plus grand nombre de personnes dans un stade, depuis que le Covid-19 a bouleversé le monde du sport professionnel en Amérique du Nord.

« Réunir plus de 60.000 fans dans ce stade emblématique, cette année, est un rêve devenu réalité. Nous avons hâte d’offrir aux fans un moment mémorable et une célébration du ‘Cinco de Mayo’ (fête nationale mexicaine) qu’ils n’oublieront jamais », s’est félicité Hearn, directeur général de Matchroom Promotions, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Idole de son pays, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez (30 ans, 55 victoires, 1 défaite, 2 nuls) tentera de ravir le titre WBO au Britannique Billy Joe Saunders (31 ans, invaincu en 30 combats), pour l’ajouter à sa collection comprenant les ceintures WBC et WBA dans cette catégorie.

The post Covid-19 : 60 000 spectateurs attendus pour le combat Alvarez-Saunders appeared first on Sport.fr.

]]>
Joshua VS Fury : deux combats pour le prix d’un https://www.sport.fr/boxe/joshua-vs-fury-deux-combats-pour-le-prix-dun-771051.shtm Mon, 15 Mar 2021 16:55:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=771051 La presse anglaise annonce cette semaine que deux combats auront bientôt lieu entre les deux stars de la boxe, Anthony Joshua et Tyson Fury. L’heure a sonné. La presse britannique a annoncé ce lundi que les deux stars des poids lourds, Anthony Joshua (champion du monde WBA, IBF et WBO) et Tyson Fury (champion WBC), […]

The post Joshua VS Fury : deux combats pour le prix d’un appeared first on Sport.fr.

]]>
La presse anglaise annonce cette semaine que deux combats auront bientôt lieu entre les deux stars de la boxe, Anthony Joshua et Tyson Fury.

L’heure a sonné. La presse britannique a annoncé ce lundi que les deux stars des poids lourds, Anthony Joshua (champion du monde WBA, IBF et WBO) et Tyson Fury (champion WBC), s’affronteront prochainement lors de deux matchs pour l’ensemble des ceintures. « Toutes les parties ont signé et nous allons travailler dur ces prochaines semaines pour confirmer la date et le lieu du plus grand des combats de boxe », a indiqué à Sky Sports le promoteur Eddie Hearn, confirmant une information initialement sortie par ESPN.

En janvier dernier, Tyson Fury expliquait ne pas trouver de terrain d’entente avec le clan du britannique Anthony Joshua. Mais les deux parties auraient finalement trouvé un accord pour mettre sur le ring, à deux reprises, les deux boxeurs. La date du premier combat devrait être annoncée d’ici quelques semaines.

The post Joshua VS Fury : deux combats pour le prix d’un appeared first on Sport.fr.

]]>