Les boxeurs français Yojerlin César et Soheb Bouafia ont remporté leurs combats respectifs aux points lors du troisième et dernier tournoi de qualification olympique, se déroulant ce lundi à Bangkok, en Thaïlande.
En 16es de finale des -80 kg, Yojerlin César a triomphé face au Mexicain Hector Aguirre, obtenant une victoire par décision des juges, 4 à 1. César, désormais en lice pour les 8es de finale, affrontera jeudi le vainqueur du duel entre le Néerlandais Gradus Kraus et le Vénézuélien Eldric Sella, qui concourt sous les couleurs de l’équipe des réfugiés. Dans cette catégorie, seuls les trois premiers décrocheront leur ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Soheb Bouafia, quant à lui, a dominé le Sud-Coréen Haneul Jung en 32es de finale des -92 kg, remportant son combat avec une décision unanime des juges, 5 à 0. Bouafia se prépare maintenant à affronter l’Ukrainien Serhii Horskov ce jeudi. Dans cette catégorie, les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour les Jeux olympiques.