Le boxeur Kazakh Gennady Golovkin revient dans la compétition. À 37 ans, cet ancien champion unifié des poids moyens retrouvera le ring le 8 juin prochain.

Il affrontera Steve Rolls, un Canadien encore invaincu, et qui a remporté la totalité de ces combats, dont 10 par KO. La rencontre entre les deux champions aura lieu  le 8 juin prochain, au Madison Square Garden de New-York. “Je suis très excité à l’idée de retourner sur un ring au Madison Square Garden, où le public est fantastique” a avoué Gennady Golovkin, tandis que son adversaire a lui, pris moins de pincettes. “Je suis champion national et représenterai mon pays, Golovkin n’est qu’un être humain, et je monterai sur le ring pour gagner et inscrire mon nom parmi les meilleurs poids moyens du monde“, a en effet déclaré le Canadien.

C’est le premier combat de Gennady Golovkin depuis septembre dernier. Il a en effet arrêté de boxer depuis ce dernier face à face avec le Mexicain Saul Alvarez, qui lui avait infligé la première défaite de sa carrière, et qui lui avait coûté ses ceintures WBC, WBA et IBO.