Les Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz ont remporté mercredi l’épreuve féminine de bobsleigh des Jeux Olympiques 2018 au centre olympique de glisse de PyeongChang. C’est lors du dernier passage qu’elles ont réussi à s’imposer devant les Américaines, en argent, et les Canadiennes, en bronze.

L’Allemagne a remporté mercredi, au centre olympique de glisse de PyeongChang, la seule épreuve féminine de bobsleigh de ces JO 2018 en Corée du Sud. Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz étaient pourtant devancées par les États-Unis pendant toute la durée de l’épreuve, mais elles ont réussi un excellent dernier passage pour remporter le titre (50 sec 70/100e). Les Américaines Elana Meyers Taylor (médaillée d’argent à Sotchi) et Lauren Gibbs ont dû se contenter de l’argent. Les Canadiennes Kaillie Humphries (sacrée en 2014) et Phylicia George complètent le podium.
Pas d’exploit pour les « Rasta Rockett » au féminin

Les Nigérianes Seun Adigun et Ngozi Onwumere, entrées dans l’histoire en tant que premières représentantes de leur pays aux Jeux Olympiques d’hiver 20 ans après les bobeurs jamaïcains à Calgary, ont pris la 20e et dernière place du classement à plus de 7 secondes des Allemandes.