L’Allemande Emma Aicher a remporté le super-G de la Coupe du monde à Tarvisio (Italie) dimanche, devançant Lindsey Vonn et Ester Ledecka. Romane Miradoli termine quatrième et signe un résultat très encourageant pour les Bleues.
D’après Eurosport, Aicher, seulement vingt-quatrième au premier intermédiaire, a remonté tout son retard pour s’imposer. « Vingt-quatrième seulement du premier secteur, elle a rattrapé son retard dans le deuxième. Sur le troisième, le plat, les meilleures ont fait jeu égal, mais l’Allemande s’est enfin montrée impressionnante dans le quatrième », précise le média. Quant à Romane Miradoli : « C’est dur d’analyser vraiment ce que j’ai fait, parce que je prends un petit peu de temps tout le long… Après, ça reste un top 4. À Val-d’Isère, j’étais triste de ma performance. Du coup, je suis contente de revenir quand même jouer avec les meilleures », explique-t-elle.
Alice Robinson chute et Sofia Goggia prend la tête
La Néo-Zélandaise Alice Robinson est tombée dans le dernier secteur, rétrogradant à la troisième place de la Coupe du monde de super-G. L’Italienne Sofia Goggia, sixième de la course, devient la nouvelle leader, tandis que Vonn s’empare de la deuxième place au classement.

