Doublé français Perrot – Jacquelin à Nove Mesto juste avant les JO !

Le Français Éric Perrot a remporté jeudi soir l’individuel court (15 km) de Nove Mesto, en République tchèque, signant sa deuxième victoire de la saison à deux semaines des Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février).

Champion du monde en titre de l’individuel (20 km), le Savoyard de 24 ans a réalisé un sans-faute au tir pour s’imposer avec 42 secondes d’avance sur son compatriote Émilien Jacquelin, auteur lui aussi d’un 20 sur 20, et 54 secondes sur l’Italien Lukas Hofer (20/20).

Grâce à ce succès, Perrot réalise une excellente opération au classement général. Il revient à 23 points du leader italien Tommaso Giacomel (744 contre 767), seulement dixième de la course après trois fautes sur son dernier tir debout, malgré le meilleur temps de ski.

La soirée a en revanche tourné au cauchemar pour le Suédois Sebastian Samuelsson, troisième du général, qui a commis huit erreurs derrière la carabine (12/20). Sans aucun point marqué, il accuse désormais 104 points de retard sur Perrot (640).

De son côté, le Norvégien Johan-Olav Botn, de retour après avoir manqué les deux étapes allemandes en raison d’une maladie, a manqué de précision au tir (17/20). Malgré le deuxième temps de ski, il doit se contenter de la 12e place, son plus mauvais résultat de l’hiver.

L’étape de Nove Mesto se poursuivra vendredi soir avec l’individuel court féminin (12,5 km).