Le biathlète français, qui a terminé à la troisième place ce jeudi du 20km de Pokljuka (premier podium de sa carrière), a annoncé ce même jour que son père faisait partie des cinq touristes français portés disparus au Canada dans un accident de motoneige.

Il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père” a expliqué Fabien Claude au micro de la Chaîne l’Équipe. “Ce podium est pour lui, je suis sûr qu’il est fier de nous et je suis fier de ce que j’ai fait aujourd’hui. Le but n’était pas forcément le résultat, c’était de rendre un dernier hommage et faire du mieux possible.”

Depuis ce mardi soir, cinq touristes français sont portés disparus au Québec après un accident de motoneige qui a couté la vie du guide. Deux motoneiges ont été retrouvées mercredi en fin de journée, au fond du lac Saint-Jean, aux alentours de l’endroit où à eu lieu l’accident. Les enquêteurs vont continuer leurs recherches et une équipe de plongeurs ainsi qu’un hélicoptère vont être déployés. Les autorités espèrent que les Français aient trouvé “refuge sur une île ou dans un chalet sans moyen de communication. Mais plus le temps passe, plus cette situation est peu probable“.