Le pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall (2,21 m, 23 ans), sacré champion de France avec le Mans en juin dernier, a été prêté pour une saison à Strasbourg par le club espagnol de Vitoria, avec lequel il vient de s’engager.

Une formule que conteste le club sarthois, qui voit l’un de ses anciens protégés renforcer l’un de ses plus grands rivaux dans le championnat de France. “Nous avons été trahis par le représentant du joueur et sommes déçu par Youssoupha”, a déclaré Christophe Le Bouille, président du Directoire du MSB. “Ce prêt accepté chez un concurrent direct, éliminé par le MSB en demi-finale des play-offs la saison dernière, manque pour le moins d’élégance”, a-t-il ajouté.

Youssoupha Fall a réagi à cette polémique via son compte Twitter. “Après avoir passé six ans et demi au club du Mans, j’ai eu la chance d’être signé 4 ans par le prestigieux club de Vitoria”, qui “peu de temps après ma signature a tenu à me prêter et le club de Strasbourg s’est avéré intéressé. (…) Je n’ai rien à reprocher au club du Mans, j’avais juste envie de vivre une nouvelle expérience avant de jouer en Euroligue. Je pense que ça me rendra plus fort. En espérant un apaisement des esprits, je souhaite une belle saison au MSB et salue les gens du club.”

Fin du clash ? Prochain épisode sur les parquets…