La Française Marine Johannès, arrière à Bourges et en équipe de France de basketball, a signé un contrat avec le New York Liberty qui évolue dans le championnat nord-américain de WNBA.

 

L’arrière internationale française Marine Johannès, joueuse phare des Tango Bourges depuis 2016, a signé un contrat avec le New York Liberty qui évolue en WNBA, le championnat féminin nord-américain de basketball. Les termes du contrat n’ont pas été précisés, sachant qu’une saison américaine dure en principe six mois (de mai à octobre).

La Française de 24 ans, révélée au grand public lors des JO de Rio-2016 et élue meilleure arrière de la saison d’Euroligue par les supporters, évoluera outre-Atlantique avec la nouvelle meneuse de l’équipe de France, l’Américaine naturalisée française Bria Hartley.

La saison de WNBA débutera le 24 mai prochain pour la franchise de New York, avec la réception des Indiana Fever. L’année dernière, le club new-yorkais avait terminé 11e de la saison régulière (sur 12 franchises) et n’a plus atteint les finales WNBA depuis 2002.

Par Women Sports