Initialement prévu le 15 mai prochain, le début de saison de la WNBA, autrement dit le championnat de basket nord-américain dans la catégorie féminine ne se fera pas à cette date, suite à l’épidémie qui touche une partie du monde depuis plusieurs mois.

Ce vendredi soir, c’est la Ligue américaine et sa commissaire Cathy Engelbert qui a fait passer le message. “Alors que des développements continuent d’émerger autour de la pandémie de COVID-19, y compris la prolongation des consignes sur la distanciation sociale aux États-Unis jusqu’au 30 avril, la WNBA reporte la tenue de ses camps d’entraînement et le début de la saison régulière initialement prévu pour le 15 mai. Bien que la Ligue continue à utiliser ce temps pour travailler à la planification de nouvelles dates de début (de saison) et à l’étude de formats innovants, notre principe directeur continuera d’être la santé et la sécurité des joueurs, des fans et des employés”, a-t-elle ajouté.

Elle assure aussi que la Draft du 17 avril aura bien lieue, mais cette fois-ci, tout se fera en mode vituel. La chaîne “ESPN” diffusera la soirée à distance et en direct. Rappelons que cette dernière vise à recruter et intégrer de nouvelles joueuses tout comme chez les garçons.