L’internationale française Marine Johannès a signé un nouveau contrat « longue durée » avec le Liberty de New York, une franchise qui évolue dans le championnat féminin de basketball nord-américain de WNBA. 

L’arrière des Bleues et de l’ASVEL Féminin avait fait ses débuts aux États-Unis l’été dernier, déjà au sein du Liberty. Elle s’était distinguée avec ses 7,2 points, 2,4 passes et 1,8 rebond en moyenne sur les 19 matchs disputés sur les parquets de WNBA

La franchise de Big Appel a annoncé lundi qu’elle avait signé un nouveau contrat de « plusieurs années » avec la Française de 25 ans.

Mais, comme la saison passée, la jeune « rookie » va manquer le début du championnat qui commencera le 16 mai prochain pour le Liberty de New York, avec une rencontre à l’extérieur face au Sun du Connecticut. En effet, Marine Johannès terminera d’abord sa saison avec son club français de Lyon, puis participera aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020 avec l’équipe de France de basketball avant de booker son billet pour les « States ». 

Par Women Sports