La sélectionneuse de léquipe de France féminine de basketball, Valérie Garnier, a dévoilé dimanche la liste des 12 joueuses retenues pour disputer lEuro 2017 du 16 au 25 juin en République tchèque. La meilleure joueuse du championnat français cette saison, Amel Bouderra, ainsi quAby Gaye ont toutes deux été écartées du groupe.

Dimanche, Valérie Garnier, sélectionneuse de léquipe de France féminine de basketball, a dévoilé la liste de 12 joueuses retenues pour aller disputer lEuro 2017 en République tchèque du 16 au 25 juin prochains. La meneuse de Charleville-Mézières, élue meilleure joueuse de la saison du championnat français, Amel Bouderra, ainsi que lintérieure de Villeneuve-Dascq Aby Gaye sont les deux filles écartées du groupe des 14 qui a achevé sa préparation en restant invaincu, sur une série de 5 victoires en autant de matches.
Deux joueuses effectueront leurs premiers pas avec les Bleues : il sagit du pivot de Bourges Alexia Chartereau (18 ans) et lailière de Charleville Hhadydia Minte.
Le groupe sera mené par la capitaine Céline Dumerc, devenue la joueuse la plus capée de lhistoire de léquipe de France le 2 juin dernier (256 sélections).
Sélection de l’équipe de France féminine de basket-ball pour le Championnat d’Europe (16-25 juin):
Meneuses: Céline Dumerc (Basket Landes), Olivia Epoupa (Villeneuve-d’Ascq)
Ailières: Valériane Ayayi (Villeuve-d’Ascq), Sarah Michel (Lattes-Montpellier), Hhadydia Minte (Charleville-Mézières), Diandra Tchatchouang (Bourges)
Arrières: Marine Johannès (Bourges), Gaëlle Skrela (Lattes-Montpellier)
Intérieures: Marielle Amant (Villeuneuve-d’Ascq), Alexia Chartereau (Bourges), Helena Ciak (Koursk/RUS), Endy Miyem (Schio/ITA)
