Tony Parker donne enfin les raisons de son départ de l’OL

Membre du conseil d’OL Groupe depuis trois ans, Tony Parker a mis fin à son ascension avec le club lyonnais en décembre dernier. De passage sur le plateau de Canal+Sport, la légende du parquet Bleu s’est exprimé sur son départ soudain.

Suite à l’ascension fulgurante de l’ASVEL (club de Lyon-Villeurbanne), TP a hérité d’une place de choix dans l’organigramme de l’Olympique Lyonnais. Mais alors que son club connait désillusions sur désillusions cette saison, et que l’arrivée de John Textor est en marge, l’ancien meneur des Spurs a coupé les liens avec les Gones. Au micro de Canal+, il déclare :

« John est venu avec son équipe, et on ne pouvait être qu’un certain nombre dans le conseil. Comme moi j’étais très occupé avec toutes mes activités, je suis sorti d’un commun accord, comme ça, ils peuvent faire leurs trucs, et on verra dans trois ans quand Jean-Michel ne sera plus là. On a de très, très bonnes discussions avec John. Il faut voir comment on peut discuter. Pour l’instant, je préfère me concentrer sur mes activités et mon rêve ultime, c’est la NBA. Je ne peux pas tout faire.«