Site icon
Sport.fr

TJ Parker trouve que l’ASVEL a été beaucoup trop tendre face à l’AS Monaco

TJ PARKER enraîneur LDLC ASVEL

L’entraîneur de LDLC Asvel est revenu sur la défaite 82 à 74 de son équipe ce mercredi soir lors du premier match de la finale du championnat de France de basket face à l’AS Monaco.

« On ne commence pas une finale ainsi. Le début du match, ce n’était pas notre équipe. Est-ce que ce sont les huit jours sans compétition ? On ne peut pas prendre 29 points sur un premier quart-temps, c’est beaucoup trop. Le rebond ? C’est l’une des premières choses que l’on a évoquées. Il faut faire le job avec son joueur, d’autant qu’ils sont plus athlétiques sur le poste 4. Il faut donc faire les efforts différemment. Nous sommes revenus à six points au début du troisième quart-temps mais nous avons mal utilisé les fautes. Il y a des choses que l’on doit faire en finale, cela s’appelle les sacrifices.

Et on ne l’a pas fait. Il y a de la colère, bien sûr. Nous jouions bien au basket après les quarts contre Cholet, puis face à Dijon. C’est défensivement que nous avions fait la différence. Nous le savons. On ne peut pas encaisser 29 points en un seul quart-temps contre une équipe aussi talentueuse que celle de Monaco, même s’ils ont mis des tirs très difficiles. Nous allons rectifier le tir ». A confié le coach villeurbannais, alors que son équipe affronte Monaco vendredi soir pour le match 2 de cette finale de la Betclic Elite.

Quitter la version mobile